Championnats du Tarn de Cross 2023 : Les dernières informations !
13 Janvier 2023 - Florian BOULEAU (Conseiller Technique et Administratif)
Championnats du Tarn de Cross 2023 : Les dernières informations !

Championnats du Tarn de Cross 2023

Date :
Dimanche 22 Janvier 2023

Lieu :
Complexe Sportif de l'Albaret, Chemin de l'Albaret, 81160 SAINT JUERY

Athlètes concernés :
Championnats du Tarn de Cross toutes catégories, d'Eveils U10 à Masters.
Les licences Running loisir peuvent y participer.

Engagement :
Sur le site d'engagement de la ligue Occitanie ( https://engagements.athle-occitanie.fr/avant le Vendredi 20 Janvier 2023 Minuit. Au delà toute inscription ne sera plus possible.

Aucune inscription sur place possible (sauf pour les relais cross mixte).

Horaires :

Plan général :

T-shirts / Débardeurs :
Le port du t-shirt ou débardeur du club est obligatoire ! Le dossard devra être attaché (à l'aide de 4 épingles à nourrice non fournies) sur la face avant du t-shirt ou débardeur et non dans le dos !

Chronométrage :
Le chronométrage de la course se fera par puces pour tout le monde (sauf relais cross). Ceci permettra de voir son classement en direct sur la ligne d'arrivée.

Récupération des dossards et puces :
Un responsable de club devra venir chercher son enveloppe club (de section et non club maitre) contenant les dossards et la puce correspondante aux différents numéros de dossards, à accrocher à la chaussure à l'aide d'un serflex (fourni avec la puce).

La puce devra être rendue à la fin de la course.

Challenge Tarnais PO (U12) 2023 :
Attention, les championnats du Tarn de cross 2023 font également partis du Challenge Tarnais PO (U12) 2023. Les Poussin(e)s devront concourir avec leur dossard du challenge ! Le responsable du club ne récupérera que la puce pour les Poussins.

Benjamin(e)s U14 : Cross support de qualification pour les 1/2 finale de cross :
Pour les Benjamin(e)s U14, le championnat du Tarn de cross 2023 sera le support de qualification pour la ½ finale des championnats de France de cross qui aura lieu le 19/02/2023 à Cap Découverte (81). Les 18 premières U14F et les 18 premiers U14M seront qualifiables pour représenter le Tarn lors de cette ½ finale. Leur qualification sera actée lors des ¼ de finale qui auront lieu à Auterive le 5/02/2023, où la participation de ces athlètes est donc fortement recommandée. Il sera favorisé, pour la sélection finale, les athlètes ayant participés aux 2 cross (22/01/2023 et 5/02/2023).

Relais Cross Mixte :
La participation d’un athlète sur le relais cross mixte, qui a déjà couru en amont lors d’une course individuelle est tolérée. Cependant le relais ne pourra donc pas prétendre à un classement ni à être récompensé sur une course de relais cross mixte et son équipe sera classée en « Hors Championnat ».

Règlement Relais Cross Mixte :
_ Les équipes seront composées de quatre athlètes avec l’obligation d’avoir deux féminines et deux masculins. L’ordre des coureurs est imposé : féminin-masculin-féminin-masculin les années impaires (donc en 2023).
_ Pour le classement TTC, l’équipe pourra se composer d’athlètes de la catégorie junior à la catégorie Master.
_ Pour le classement -20ans, l’équipe pourra se composer d’athlètes des catégories cadets et juniors mais chaque équipe à l’obligation d’avoir au moins un cadet ou une cadette.
_ Même s’il n’y aura qu’une seule course, les équipes inscrites en catégorie -20ans auront un classement séparé de l’épreuve TTC. Elles ne pourront pas prétendre au classement TTC.
_ Une zone de passage de relais de 20m sera identifiée sur le parcours (non loin entre la transition du départ et de la petite boucle).
_ Les athlètes y échangeront un brassard ou tout autre moyen d’identification fourni par l’organisation qu’ils devront garder jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée par le dernier relayeur.

Récompenses (uniquement pour les licenciés FFA) :
_ Classement et podium individuels par catégorie et par sexe (sauf pour les non licenciés FFA).
_ Classement et récompenses par équipes pour d’Eveils (U10) à Séniors et pour les 2 Relais Cross Mixte (U20 et TC) de club de SECTION et non de club maitre ! Il n’y aura qu’une seule équipe par section et par sexe. Pas d’équipe 2, 3, …
_ La et le 1er Master de chaque catégorie seront récompensés uniquement sur les courses des AS.
_ Tout athlète ne peut pas prétendre à être récompensé sur 2 courses différentes. Il est interdit de courir 2 courses individuelles.
_ Les podiums individuels auront lieu directement à la fin de chaque course. Pour les podiums par équipes, tous les athlètes de la catégorie et du sexe récompensés, pourront monter sur le podium pour recevoir leur coupe.
_ Un non licencié FFA ne peut pas prétendre à une récompense (médaille ou coupe).

Tentes et barnum club :
Aucun barnum ni tente ne sera prêté par l’organisation. Accès aux vestiaires possible.

(au 26/03/2024)

Samedi 23 Mars

Challenge Tarnais U12 2024 - 3ème journée

> CARMAUX <