comité du tarn d'athlétisme
Commission Départementale Running

ATTENTION : Dès le 1er Septembre 2024, le certificat médical sera obligatoirement remplacé par le Parcours de Prévention Santé (PPS). Ce dernier sera valable 3 mois.
Accès au site pour obtenir son PPS : ICI

Pour plus d'informations : ici

Réunion Plénière Running (29/09/2023) : Compte Rendu

Réglementation Running FFA :

Inscriptions d'une manifestation pédestre sur la plate-forme calendrier de la FFA : utilisation de CALORG

Démarches administratives pour l'organisation d'une manifestation pédestre

1. L’organisateur doit inscrire sa manifestation au calendrier FFA avant la fin du mois de Septembre de l'année antérieure à l'édition de sa course (exemple : Fin Septembre 2023 pour les manifestations qui auront lieu en 2024)

2. 3 mois avant la date de la manifestation, envoyer la demande d’avis au Comité du Tarn d’athlétisme en courrier simple à :

Chez Mme RAYMOND Daniele
8 chemin de Ramières - La Clotte
81120 RÉALMONT

La demande d’avis doit comporter les pièces suivantes :
  • Demande d'avis relatif à l'organisation d'une manifestation pédestre Hors Stade
  • Le plan détaillé du/des parcours
  • L’emplacement des signaleurs
  • Le règlement de l’épreuve
  • Le bulletin d’inscription
  • L’attestation d’assurance (Responsabilité Civile)
  • L’attestation de présence des secouristes (association affiliée au ministère de l’intérieur à même de mettre en place un Dispositif de Premier Secours)

3. Organisation d’une manifestation sur une seule commune :

2 mois avant la date de la manifestation, envoyer au Maire de la commune la déclaration d’organisation d’une manifestation pédestre (cerfa 15824*03)
Les mêmes documents que la demande d’avis au Comité sont nécessaires.
La liste des signaleurs sera également à fournir, au plus tard 3 semaines avant la manifestation.

4. Organisation d’une manifestation sur plusieurs communes :

2 mois avant la date de la manifestation, envoyer à la sous-préfecture la déclaration d’organisation d’une manifestation pédestre (cerfa 15824*03) uniquement par email : pref-epreuves-sportives@tarn.gouv.fr
Les documents doivent être numérisés.
Les mêmes documents que la demande d’avis au Comité sont nécessaires.

A savoir :

Le Comité du Tarn d'Athlétisme peut chronométrer (via un système de puces) vos courses départementales, n'hésitez pas à demander un devis à florianbouleaucda81@gmail.com

Le comité est labélisé par la la Fédération Française d'Athlétisme !

Voici la tarification pour la saison 2023/2024 : Tarif ici

Le comité possède le matériel suivant :

Système de chronométrie par puces : Chrono Puce RFID, avec système de puces à attacher à la chaussure du coureur.

Les puces sont distribuées à l'organisateur, en amont de l'évènement, sous enveloppe individuelle, numérotée au numéro de dossard, ainsi qu'une attache unique.

Plusieurs tapis de détection : à l'arrivée pour enregistrement du temps d'arrivée. Possibilité de mettre un tapis au départ pour temps réel de la course. Tapis de 5m ou 10m de longueur.

Caméra IdentiLynx : Arrivée filmée avec temps et heure d'arrivée.

Panneau d'affichage : Avec chronomètre/temps de la course ou heure.

Télévision grand format : avec affichage en direct des résultats (pour speakers) avec chrono et classement par catégorie.

Imprimante : Pour impression papier des résultats pour affichage ou animation.

Pistolet (sur demande et conditions) : balles à blanc, pour départ sonore.

Création d'un QR code : Pour résultats en direct, via inscription par le site : Klikego.com

Ordinateur (sur demande et conditions) : Pour aider à la saisie des inscriptions en amont du départ de la course.

Les besoins logistiques à fournir par l'organisateur :

_ Une arrivée électrique
_ Un barnum ou tente
_ Quelques bénévoles pour couper les liens des puces (à l'aide de pinces coupantes fournies)

Comité du Tarn d'Athlétisme
Maison Départementale des Sports