comité du tarn d'athlétisme
Commission Départementale Running

Réunion Plénière Running (4/11/2021) : Compte Rendu

Réglementation Running FFA :

Inscriptions d'une manifestation pédestre sur la plate-forme calendrier de la FFA : utilisation de CALORG

Démarches administratives pour l'organisation d'une manifestation pédestre

1. L’organisateur doit inscrire sa manifestation au calendrier FFA avant le 30 octobre 2022 (pour l’ensemble des manifestations 2023)

2. 3 mois avant la date de la manifestation, envoyer la demande d’avis au Comité du Tarn d’athlétisme en courrier recommandé avec AR.

Chez Mme RAYMOND Daniele
8 chemin de Ramières - La Clotte
81120 RÉALMONT

La demande d’avis doit comporter les pièces suivantes :
  • Le plan détaillé du/des parcours
  • L’emplacement des signaleurs
  • Le règlement de l’épreuve
  • Le bulletin d’inscription
  • L’attestation d’assurance (Responsabilité Civile)
  • L’attestation de présence des secouristes (association affiliée au ministère de l’intérieur à même de mettre en place un Dispositif de Premier Secours)

3. Organisation d’une manifestation sur une seule commune :

2 mois avant la date de la manifestation, envoyer au Maire de la commune la déclaration d’organisation d’une manifestation pédestre (cerfa 15824*01)
Les mêmes documents que la demande d’avis au Comité sont nécessaires.
La liste des signaleurs sera également à fournir, au plus tard 3 semaines avant la manifestation.

4. Organisation d’une manifestation sur plusieurs communes :

2 mois avant la date de la manifestation, envoyer à la sous-préfecture la déclaration d’organisation d’une manifestation pédestre (cerfa 15824*01) uniquement par email : sp-reglementation@tarn.gouv.fr
Les documents doivent être numérisés.
Les mêmes documents que la demande d’avis au Comité sont nécessaires.

A savoir :

Le Comité du Tarn d'Athlétisme peut chronométrer (via un système de puces) vos courses départementales, n'hésitez pas à demander un devis à florianbouleaucda81@gmail.com

Voici la tarification pour la saison 2021/2022 : Tarif ici

Le comité possède le matériel suivant :

Système de chronométrie par puces : Chrono Puce RFID, avec système de puces à attacher à la chaussure du coureur.

Les puces sont distribuées à l'organisateur, en amont de l'évènement, sous enveloppe individuelle, numérotée au numéro de dossard, ainsi qu'une attache unique.

Plusieurs tapis de détection : à l'arrivée pour enregistrement du temps d'arrivée. Possibilité de mettre un tapis au départ pour temps réel de la course. Tapis de 5m ou 10m de longueur.

Caméra IdentiLynx : Arrivée filmée avec temps et heure d'arrivée.

Panneau d'affichage : Avec chronomètre/temps de la course ou heure.

Télévision grand format : avec affichage en direct des résultats (pour speakers) avec chrono et classement par catégorie.

Imprimante : Pour impression papier des résultats pour affichage ou animation.

Pistolet (sur demande et conditions) : balles à blanc, pour départ sonore.

Création d'un QR code : Pour résultats en direct, via inscription par le site : Klikego.com

Ordinateur (sur demande et conditions) : Pour aider à la saisie des inscriptions en amont du départ de la course.

Les besoins logistiques à fournir par l'organisateur :

_ Une arrivée électrique
_ Un barnum ou tente
_ Quelques bénévoles pour couper les liens des puces (à l'aide de pinces coupantes fournies)

Comité du Tarn d'Athlétisme
Maison Départementale des Sports
148 Avenue Dembourg
81000 ALBI

comitetarnathletisme@gmail.com

Comité du Tarn d'Athlétisme - CDA81

comiteathle81

EMPLOI

Le club de GRAULHET recherche un stagiaire en BPJEPS Activité Physique pour Tous (diplôme d'Etat d'éducateur sportif) entre 18 et 26 ans pour la saison prochaine (2022/2023).

Contrat sur 12 mois avec cours en centre de formation sur Graulhet.
Début du contrat au 1er septembre 2022.
Si vous êtes intéressé et surtout motivé, merci de contacter Sandrine au 06 17 06 40 30.