Championnats de France d'Ekiden à Paris : Les filles du Florentin Athlé valident déjà leur billet pour 2023 !
Les championnats de France d'Ekiden 2022 ont eu lieu ce weekend à Paris. Les Filles du Florentin Athlé étaient présentes suite à leur qualification quelques jours auparavant du coté d'Albi.
Avec une cadette, une junior, une espoir, et trois jeunes séniors, l'équipe du Florentin Athlé, avec une moyenne d'âge de 22 ans, était l'équipe filles la plus jeune des ces championnats de France.
Voici les temps individuels pour courir ce marathon par équipe :
LAHOCHE Alice (JUF/05) / 5000:22'37'', ALLART Camille (SEF/93) / 10000:41'37'', AURIOL Ellyn (ESF/02) / 5000:23'22'', HERMET Alice (SEF/97) / 10000:46'50'', MAGRO Noemie (SEF/97) / 5000:23'03'', LAVEN Mathilde (CAF/06) / 7195:33'53''
Malgré la pluie venue perturber ce championnat de France, elles améliorent leur temps avec un chrono de 3h11'21", une 41e place et une qualification pour les France d'ekiden 2023 !
Bravo à vous toutes !
----------
Meeting de Lancers à Castres : Samuel CONJUNGO en patron !
Ce samedi, le club du Castres Athlétisme a organisé un meeting de lancers. De nombreux athlètes du département mais aussi de la région ont répondu présents.
Dans les principaux résultats on retiendra les 53m98 au lancer de disque et les 65m 41 au lancer de marteau de Samuel CONJUNGO (TSA - Castres Athlétisme). Il est actuellement en tête des bilans Français en ce début de saison 2022/2023 sur ces 2 disciplines.
----------
Weekend de formations du coté d'Albi et de Castres
En parallèle de ce meeting de lancers à Castres, le Comité du Tarn d'Athlétisme a organisé une journée de formation d'assistant juges au travers de différents modules comme "la Responsabilité et l'Ethique" mais aussi " se situer sur un stade" et les "principes et règles" des 3 grandes familles de disciplines. Le meeting a permis un temps de pratique.
2 modules de formation ont également eu lieu sur Albi le même weekend. Le Samedi, 20 stagiaires (principalement des licenciés Tarnais) ont (re)découvert l'accueil, la sécurisation et l'animation d'une séance d'athlétisme. Après une partie théorique en salle le matin (avec des temps de travaux pratiques en petits groupes), les stagiaires se sont donnés rendez-vous sur la piste de Saint Juéry pour un temps de pratique d'animation.
Le Dimanche, 8 stagiaires se sont réunis au CDOS d'Albi pour le module : Gainage, placement et renforcement. Ce module a été mis en place dans le cadre de la formation de nouveaux initiateur U16 dans le département.
Après une matinée théorique, les stagiaires sont passés à la pratique l'après midi au stadium d'Albi en proposant différentes situations de placement, gainage, pliométriques, isométriques mais aussi de renforcement. Le Conseiller Technique du comité a cloturé la journée après la présentation et mise en situation de différentes situations évolutives (en position assise, en mouvement de squats, en mouvement de pompes et fait découvrir les mouvements de bases de l'arraché et du Stazynski.
Le prochain weekend de formations aura lieu à Albi pour la suite de ce pack d'initiateur U16, pour 2 prochains modules, le weekend du 19 et 20 Novembre.
Merci aux clubs du Castres Athlétisme, du Lo Capial St Juéry et de l'Ecla Albi (ainsi que du service des sports de la ville d'Albi) pour l'accueil de nos stagiaires.