comité du tarn d'athlétisme
Stage départemental BE MI Pâques 2022
Commentez cette actualité
9 Mai 2022 - Florian BOULEAU (Conseiller Technique et Administratif)
Stage départemental BE MI Pâques 2022

Ce ne sont pas moins de 47 Be/Mi du département qui se sont retrouvés durant 2 jours, sur la piste de Castres, pour un stage départemental.

Au programme : Courses / Sauts le 1er jour et Lancers / tests physiques le 2ème jour, tout ceci sous une belle météo et dans la bonne humeur.

En effet, l’objectif de ce stage était avant tout de se perfectionner sur 3 disciplines, tout en prenant du plaisir durant la pratique. Ces 2 jours ont permis aux jeunes athlètes de s'entrainer sur une piste d'athlétisme, profiter des nombreuses installations sportives, de voir d’autres exercices, d’apprendre de nouvelles gammes athlétiques, d’entendre un autre discours que celui de leurs entraineurs, tout en leur précisant bien que les encadrants du stage étaient bien là pour enrichir leurs connaissances et leur futur contenu de séances sans modifier pour autant, toutes les choses apprises durant leurs entraineurs au sein de leurs différents clubs.

Les Be/Mi ont eu la chance, le 1er jour d’être encadré par Martin Madeline-Degy, plusieurs fois médaillés lors des championnats de France sur la marche et athlète inscrit sur les listes ministérielles de haut niveau. Un grand merci à lui.

Durant la 1ère journée, différents exercices ont été proposés aux jeunes stagiaires sur la course de leur choix (sprint / haies / demi-fond ou marche). Les sprinteurs et hurdleurs ont découvert, en fin de séance, les départs au pistolet électronique.

L’après-midi a été consacré aux sauts. Cela a permis aux Be/Mi d’apprendre de nouveaux exercices de bondissements, de sauts et d’apprendre un nouveau vocabulaire (pour certains et certaines) spécifiques aux disciplines de sauts.

Toujours aussi motivés, les jeunes se sont perfectionnés sur l’un des 4 lancers durant la matinée de la 2ème journée de stage. Les vortex ont sifflé lors de l’échauffement et les engins sont retombés de plus en plus loin lors des différents exercices !

Pour finir le stage, les jeunes ont répondus à un questionnaire sur leur alimentation, leurs activités physiques de loisirs (dont sport), les comportements sédentaires ou encore sur leur sommeil, de façon anonyme. Le stage s’est clôturé sur une après midi de différents tests physiques (type bondissement, vitesse, coordination, impulsion ou encore souplesse). Un retour global sera fait aux différents clubs.

Un grand merci aux jeunes pour ces 2 jours de stage, pour leur attitude irréprochable, leur bonne humeur et un grand merci aux encadrants qui se sont rendus disponibles sur l’un ou les 2 jours de stage.

Commentez cette actualité
Login (Email) :