comité du tarn d'athlétisme
Signature de la Convention Uni'Vert Trail !
Commentez cette actualité
15 Novembre 2021 - Florian BOULEAU (Conseiller Technique et Administratif)
Signature de la Convention Uni'Vert Trail !

Ce Lundi 15 Novembre, a eu lieu à Cap Découverte, la signature de la Convention Label Uni’Vert Trail par Christophe RAMOND (Président du Conseil Départemental du Tarn et Président du SMAD Cap’Découverte), André GIRAUD (Président de la Fédération Française d’Athlétisme) et Maurice GAMEL (Président du Comité du Tarn d’Athlétisme).

Cette convention fait suite à la création de parcours de Trail Permanent sur Cap Découverte. La président de la FFA, présent ce weekend dans la région pour les Championnats de France, s’est donc rendu sur Le Garric pour y signer cette convention et pour féliciter la région Occitanie et le département du Tarn pour leur dynamisme, leur développement et leurs capacités à faire évoluer l’Athlétisme.

Le label Uni’Vert Trail permet aux traileurs locaux (mais aussi de passage), de tous niveaux de s’adonner à leur passion, en toute sécurité. Pour assurer le déploiement de son réseau de parcours permanents Uni'Vert Trail, la Fédération Française d'Athlétisme s'est associée à Trace de Trail, la société de référence en la matière, qui accompagne depuis plusieurs années les collectivités dans leur volonté de créer des circuits de trail permanents.

Le département du Tarn devient donc le 3ème département où une convention est signée. Le Comité du Tarn d’Athlétisme a pour projet de développer, dans les années futures, d’autres parcours de trail permanents (Sidobre, Montagne Noire, Ségala, …).

A noter pour finir, que le Président de la FFA s’est rendu ensuite à Albi pour y signer cette fois-ci une convention de partenariat 2021/2024 entre la FFA et les 4 clubs locaux : l’Ecla Albi, Athlé Tarn Passion, Marathon d’Albi et Albi 24heures.

De beaux projets pour l’athlétisme Tarnais !

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
09/03 >  (1)
Athle.fr
Compétitions à venir

Samedi 11 Décembre 2021

Championnats du Tarn des Lancers Longs + Poids (Minimes et plus)

Stadium d'ALBI (81)

Dimanche 12 Décembre 2021

Championnats du Tarn des Epreuves Combinées et Individuelles en salle (Benjamins / Minimes)

BOMPAS (66)

Courses Running à venir

Samedi 27 Novembre 2021

La Teulatoise

TEULAT (81)

Comité du Tarn d'Athlétisme
Maison Départementale des Sports
148 Avenue Dembourg
81000 ALBI

comitetarnathletisme@gmail.com

Comité du Tarn d'Athlétisme - CDA81

comiteathle81

EMPLOI

Le club de Lavaur recherche une personne supplémentaire pour entraîner et animer des Eveils Athlétique et Poussins, les Samedis Matin.

Une expérience d'athlète ou dans l'encadrement est suffisant. La prestation sera indemnisée 10€ de l'heure.

Contact:
Jérôme GABORIT