Retour sur la piste pour les jeunes athlètes tarnais
11 Octobre 2020 - Eric ALBERT (Administrateur)
Retour sur la piste pour les jeunes athlètes tarnais
Les évènements sanitaires ont chamboulé la saison athlétique dernière, jusqu’à décaler les saisons pour intégrer un calendrier « estival-automnal ». Pour les plus jeunes tarnais, seul l’interclub du 04 Juillet a permis à un petit nombre de se confronter sur la piste l’année passée.

Après cette saison tronquée, la rentrée scolaire de Septembre a lancé la traditionnelle rentrée associative dans le milieu sportif. Les clubs d’athlétisme du Comité Départemental du Tarn sont actifs pour vous accueillir et vous proposer tout un panel d’activités, en s’adaptant aux règles sanitaires en vigueur.

Bien sûr en fonction des possibilités de chaque club, même s’il est parfois difficile de mettre en place les activités, soit par manque de bénévoles pour certains, soit par impossibilité d’utilisation de salles pour d’autres, soit par la difficulté de projection d’une « saison normale » cette année encore, certains évoqueront la frilosité des adhésions et d’autres diront que tout est comme d’habitude… Mais chacun tient à cœur de proposer aux jeunes le meilleur.

C’est ainsi qu’après les journées clubs Kinder Day of Moving Athlétics du début du mois de Septembre permettant de faire découvrir les bases de notre sport aux 7-11 ans, le Comité Départemental a décidé la mise en place, comme cet été, d’animations pour les catégories PO (10 Oct.) et EA (17 Oct.).

Ce 10 Octobre, sous un soleil léger, le club de Lavaur a organisé une animation avec un programme habituel pour la catégorie PO. Les jeunes pour la plupart licenciés en 2020, ont retrouvé la piste. Ils se sont distingués sur les courses, lancers et sauts, la trilogie habituelle de l’Athlé, avec une épreuve découverte : la marche athlétique.

Bravo à tous ces jeunes, aux parents, entraineurs, juges et dirigeants pour cette reprise. Elle montre l’importance de ces rencontres pour créer un dynamisme, un partage, l’ébauche d’une activité sportive normale…tout simplement.
Souhaitons à tous les jeunes licenciés et futurs licenciés FFA, qu’ils puissent partager tout au long de cette nouvelle saison, leur passion commune dans les meilleures conditions.

Résultats de Lavaur

Philippe AUGE
Président de la CDJ du Tarn

(au 26/03/2024)